L’insulinothérapie désigne l’injection régulière d’insuline pour les personnes atteintes de diabète. Le taux de glucose dans le sang est réduit grâce à l’insuline. Chez les patients atteints de diabète insulino-dépendant, l’insuline est insuffisante ou inexistante : elle doit donc être apportée régulièrement grâce à des injections.
La pompe à insuline est un appareil électronique qui délivre de l’insuline continuellement. Elle est composée d’un réservoir d’insuline, relié à une tubulure, qui est elle reliée au dispositif sous-cutané. La pompe à insuline peut être prescrite aux adultes comme aux enfants. De manière générale, ce dispositif donne plus de flexibilité au quotidien.
Pour mieux appréhender son diabète au jour le jour : la pompe à insuline donne la possibilité de modifier et programmer à l’avance la dose d’insuline en fonction de son activité (professionnelle, physique, loisir, etc).
Pour améliorer sa qualité de vie : contrairement à la solution multi-injection où le patient peut recevoir jusqu’à 4 piqûres par jours, le patient ne se pique plus qu’une fois tous les 3 jours maximum.
Pour lutter contre l’hypoglycémie : la pompe à insuline est programmable pour s’adapter à chaque individu, il y a alors moins d’hypoglycémies.
Un problème d'utilisation ?
Contactez-nous par téléphone :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 02 47 25 45 10
En dehors de nos horaires d'ouverture au 02 47 28 11 79