Aller au contenu principal

Nous rejoindre

View
Notre prise en charge Perfusion, Nutrition et Diabète

Les prises en charge du Diabète

Une prise en charge globale et individualisée, tout au long de votre parcours de soins.

L’insulinothérapie par pompe

L’insulinothérapie désigne l’injection régulière d’insuline pour les personnes atteintes de diabète. Le taux de glucose dans le sang est réduit grâce à l’insuline. Chez les patients atteints de diabète insulino-dépendant, l’insuline est insuffisante ou inexistante : elle doit donc être apportée régulièrement grâce à des injections. 

La pompe à insuline est un appareil électronique qui délivre de l’insuline continuellement. Elle est composée d’un réservoir d’insuline, relié à une tubulure, qui est elle reliée au dispositif sous-cutané. La pompe à insuline peut être prescrite aux adultes comme aux enfants. De manière générale, ce dispositif donne plus de flexibilité au quotidien. 
 

Pourquoi suivre ce traitement ?

  • Pour mieux appréhender son diabète au jour le jour : la pompe à insuline donne la possibilité de modifier et programmer à l’avance la dose d’insuline en fonction de son activité (professionnelle, physique, loisir, etc).
  • Pour améliorer sa qualité de vie : contrairement à la solution multi-injection où le patient peut recevoir jusqu’à 4 piqûres par jours, le patient ne se pique plus qu’une fois tous les 3 jours maximum.
  • Pour lutter contre l’hypoglycémie : la pompe à insuline est programmable pour s’adapter à chaque individu, il y a alors moins d’hypoglycémies.

Un problème d'utilisation ?

Contactez-nous par téléphone :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 02 47 25 45 10
  • En dehors de nos horaires d'ouverture au 02 47 28 11 79

Ou suivez la notice de votre équipement :

Notices d'utilisation