Les engagements de l'ADAIR

Lettre d'engagement du Directeur

Lettre d’engagement du Directeur

« l'ADAIR favorise le traitement des patients nécessitant un appareillage à domicile. A l’écoute des prescripteurs, nous permettons aux patients de bénéficier de soins appropriés et innovants.

Le patient, son entourage, son médecin sont des clients ou partenaires qui nous font confiance et à qui nous devons apporter une totale satisfaction.

 Dans le souci constant de répondre à l’attente de ses patients en matière de qualité des soins et de qualité de service rendu, dans la recherche également d’une adéquation toujours meilleure entre les besoins exprimés et les services fournis, la Direction de l’ADAIR a décidé de mettre en œuvre une politique Qualité visant la satisfaction des clients, basée sur l’optimisation des moyens, la compétence et la motivation du personnel, le respect des obligations légales et le respect de la déontologie.

Je m’engage à faire appliquer cette politique et veillerai particulièrement à ce que soient pris en compte les points suivants :

  • un accueil téléphonique irréprochable et chaleureux à tous les niveaux
  • une écoute attentive de tous nos clients
  • le respect impératif des textes réglementant la sécurité sanitaire
  • la mesure de nos résultats et la satisfaction de nos clients.

La responsabilité de cette mise en œuvre appartient à tous et je compte sur l'ensemble des acteurs de l’ADAIR dans le cadre d’une démarche participative pour atteindre le niveau de satisfaction attendu par nos clients. »

Cette démarche s’appuie sur des documents de référence :

  1. Bonnes pratique de dispensation à domicile de l'oxygène à usage médical. Arrêté Ministériel du 17 Novembre 2000 (lien)
  2. Norme internationale ISO 9002  «Modèle pour l’assurance de la qualité en production, installations et prestations associées ». Deuxième édition de juillet 1994 (lien)
  3. Norme NF EN 46002 «Dispositifs médicaux, exigences particulières relatives à l’application de l’EN ISO 9002 ». Décembre 1996
  4. Liste des Produits et Prestations Remboursables. (lien)
  5. Code de la Sécurité Sociale (lien)
  6. Code de la santé publique. (lien)
  7. Convention des prestataires (lien)
  8. Décrets parus au JO du 21 décembre 2006 issus de la Loi Borloo réglementant la distribution à domicile :
    • Arrêté n°2006-1637 du 19 décembre 2006 relatif aux prestataires de services et distributeurs de matériels, y compris les dispositifs médicaux, destinés à favoriser le retour à domicile et l’autonomie des personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap (lien)
    • Arrêté du 19 décembre 2006 définissant les modalités de la délivrance mentionnées aux articles D. 5232-10 et D. 5232-12 et fixant la liste des matériels et services prévue à l’article L. 5232-3 du code de la santé publique (lien)

PRÉSENTATION DE L'ADAIR

Depuis plus de 30 ans, l’ADAIR favorise le traitement à domicile de patients appareillés nécessitant des prestations médico-techniques.
A l’écoute des prescripteurs, l’équipe multidisciplinaire de l’ADAIR offre des soins appropriés et innovants.

NOTRE OFFRE DE SOINS

Accès direct

 

NOS ENGAGEMENTS

Accès direct

 

INDEX DES TRAITEMENTS

Partager Certification TUV

Mentions légales | Plan d'accès

Assistance respiratoire à domicile | Avenue de l'Hôpital | 62740 Fouquières-lez-Lens

synalam : syndicat national des prestataires de santé à domicile Certification TUV